Tél DZ : +213 664 33 86 87 - Tél FRA : +336 52 13 52 29

Après un cursus à l'université Abderrahmane Mira de Bejaia couronné d'une Licence en sciences juridiques et administratives, Maître Samir HADRI débute sa carrière professionnelle en 2000 en tant qu'assistant d'huissier de justice et ce jusqu'en 2003. Il poursuit simultanément ses études afin d'obtenir un Certificat d'aptitude professionnelle d'avocat à l'Université d'Alger et un Magister en droit des affaires à l'Université M'Hamed Bougara de Boumerdes.

De 2004 à 2008, Maître Samir HADRI enseigne au département des sciences juridiques et administratives à l'Université Abderrahmane Mira de Bejaia. En parallèle, il rejoint le Groupe CEVITAL en occupant le poste de Cadre juridique et administratif jusqu'en 2008. Cette même année, Maître Samir HADRI se hisse au rang de Maître assistant classe « A » attaché de recherche à la faculté de droit Abderrahmane Mira de Bejaia tout en poursuivant l'enseignement à l'université formation continue centre de Bejaia en spécialité droit des affaires.

Cette année 2008 sera également l'année où Maître Samir HADRI entame l'exercice de sa profession d'avocat à la cour.

En 2011, Maître Samir HADRI est assigné Attaché de recherche dans le projet : « Le droit de la concurrence en Algérie : quelle effectivité des normes juridiques ? » sous la direction du professeur Rachid ZOUAIMIA. Puis en 2012, il devient Membre du laboratoire de droit économique francophone à l'université de Paris 1 SORBONNE. Depuis 2015, Maître Samir HADRI exerce en tant que chercheur associé à l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne et se voit octroyer la fonction de mandataire en matière de la propriété industrielle agrée par le ministère de L'industrie et des mines.

Fort de son expérience, Maître Samir HADRI se doit d'apporter à ses clients une assistance juridique de qualité en répondant à leurs besoins tant en matière de conseils qu'en matière de contentieux ou arbitrale.

samir hadri

 

TRAVAUX PUBLIES OU EN COURS DE PUBLICATION

Téléchargez la thèse de Magister de Me HADRI Samir :
Les autorités administratives indépendantes statuant en matière économique et financière

ARTICLES

  • « les autorités administratives indépendantes et la problématique de l'indépendance » revue idara, N° 38, 2009, p.p. 07-32.
  • « les autorités de régulation indépendantes et leurs rôles dans la stabilité législative et réglementaire relative à l'investissement », revue idara, N° 40, 2010, p.p35-54.
  • « le rôle des autorités administratives indépendantes dans la protection des consommateurs », la revue idara, rubrique réflexions, chroniques et comptes rendue, N° 42, 2011, p.p.73-80.
  • « l'expérimentation du principe de libre concurrence dans les pays du tiers-monde: l'exemple marocain », revue de l'avocat, ordre régional des avocats de BEJAIA, N°2, 2015, p.p. 43-47

COMMUNICATIONS ET COLLOQUES

  • « les autorités administratives indépendantes et la problématique de l'indépendance » colloque national sur les autorités de régulation indépendantes en matière économique et financière, université de Bejaia le 23 et 24 mai 2007.
  • « les autorités de régulation indépendantes et leurs rôle dans la stabilité législative et réglementaire relative à l'investissement », séminaire national sur la stabilité législative et réglementaire comme garantie de l'investissement et soutien a l'environnement des affaires en Algérie, université mascara le 21 et 22 avril 2009.
  • « le rôle des autorités administratives indépendantes dans la protection des consommateurs », séminaire national sur la concurrence et la protection du consommateur, université de Bejaia le 17 et 18 novembre 2009.
  • « Le pragmatisme du droit algérien : l'exemple de la S.N.V.I. (société nationale des véhicules industriels) », colloque du 6 juin 2013 université paris 1 SORBONNE (LADEF) – le droit des entreprises en difficultés – Quelle attractivité ? (avec la participation exceptionnelle de Robert Badinter).
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations
Tél DZ : +213 664 33 86 87 - Tél FRA : +336 52 13 52 29. Email : contact@cabinet-hadri.net - samirhadri@yahoo.fr